Institutions représentatives du personnel
Institutions représentatives du personnel vos délibérations se doivent, au delà de l’aspect légal, d’être consignées et ainsi permettre un dialogue social constructif dans l’entreprise.
Parce qu’il peut vous être nécessaire de pouvoir disposer de plusieurs versions du même document, nous pouvons vous réaliser une version plus synthétique des échanges, reprenant les points importants qui sera jointe à la transcription exhaustive.
Quelques types de travaux possibles :
- Retranscription in extenso : reproduction intégrale des propos. Le texte est restitué avec les hésitations, les répétitions, les silences…
- Retranscription nettoyée : le discours est nettoyé des hésitations, doublons, répétitions. La forme et l’intégralité du discours sont conservées.
- Synthèse : le discours est restitué dans ses informations les plus significatives.
Les transcriptions se font suivant vos format de présentation, vos « feuilles de style » en respectant vos contraintes graphiques et techniques.
La rédaction par un tiers : les délibérations des comités d’entreprise doivent être consignées dans un procès-verbal établi par le secrétaire et être communiquées au chef d’entreprise et aux membres du comité. La rédaction matérielle du procès-verbal des délibérations du comité d’entreprise peut être confiée à une personne étrangère au comité, sous réserve de l’accord de la majorité des élus. Le contrôle est, bien entendu, réservé au secrétaire.